<>

MERCI ! 3818 voix au 1er tour des élections législatives

Catégories : Non classé

Chers habitants de notre circonscription,

Je remercie l’ensemble des électeurs qui m’ont fait confiance hier lors du 1er tour de l’élection législative dans nos villes de Noisy-le-Grand, Neuilly-sur-Marne, Neuilly-Plaisance et de Gournay-sur-Marne.
Après les plus de 20 années de mandat du député socialiste sortant, j’ai souhaité porter le renouvellement tant nécessaire à notre circonscription.
Merci aux 3818 électeurs qui m’ont soutenu !

Cette campagne, je l’ai menée avec force et conviction. Et surtout, entouré d’une formidable équipe. À celles et ceux qui m’ont accompagné, je veux dire toute ma gratitude.
Vous m’avez donné toute l’énergie indispensable pour multiplier les très nombreuses rencontres et actions de terrain.
Vos sourires et votre bienveillance mont permis d’être toujours plus dynamique, toujours plus engagé. Merci !

Merci également à l’ensemble des assesseurs qui ont participé à la tenue des bureaux de vote pour permettre à tous les électeurs de s’exprimer dans les meilleures conditions.

Ce scrutin à été marqué par une abstention massive de plus de 56 % dans notre circonscription, démontrant un désintérêt inquiétant pour cette élection cruciale.
Les candidats qualifiés pour le second tour ont, quant à eux, tous deux fait de cette élection un 3ème tour des présidentielles, sans jamais exprimer leurs propres convictions ou positions personnelles, pas plus que sur ce que peut faire le député pour les enjeux de notre territoire.
Pourtant, le rôle du député est fondamental dans l’équilibre de nos institutions. Il doit être indépendant du pouvoir exécutif et doit contrôler le Gouvernement. Pas un simple exécutant de l’exécutif.

Dans un contexte national complexe, notre voix n’a pas été assez entendue.
Les électeurs de notre circonscription ont choisi d’exprimer leurs suffrages de la même manière que lors des élections présidentielles.

Hier, nous sommes arrivés en 3ème position, avec seulement quelques centaines de voix d’écart avec la candidate d’extrême gauche, contre plusieurs milliers lors des présidentielles.
Néanmoins, ma déception est à la mesure de notre important travail de proximité.

La démocratie implique également de connaître des échecs.
Pour autant, je me suis toujours battu sur le terrain pour défendre mes convictions. Je continuerai demain encore !

Très prochainement, nous organiserons des réunions publiques sous différentes formes dans l’ensemble de nos villes avec les acteurs de la vie locale afin de poursuivre notre travail.

Plus que jamais à vos côtés !

Auteur :Bakhtiari-Z

Laisser un commentaire